À propos
Hannah Beaudeux est une designer graphique qui a fait une partie de ses études à Toulouse en DNMADE mention Systèmes d’Identité, puis qui a poursuivi à Strasbourg avec un DSAA mention Design de Services Publics au sein de l’Insitulab.
La Colère s'amuse est née en 2023 à l’initiative de son projet de diplôme de DSAA. Ce projet est une invitation à décomplexer le rapport des femmes à la colère et à créer de nouvelles formes de contestations graphiques par le biais d’outils aux natures très variées, allant du sticker au costume de théâtre.
On a souvent répété à Hannah que son travail était drôle, rigolo, amusant et cela l’a longtemps frustrée car elle ne se sentait pas prise au sérieux et qu’elle avait le sentiment d’avoir bien plus de choses à partager que son humour. Jusqu’à ce qu’elle comprenne qu’elle ne se prenait positivement pas elle-même au sérieux, et que c’était là sa manière la plus efficace de communiquer. Elle décide donc avec ce projet de diplôme d’explorer le mariage conscient entre militantisme et amusement afin de partager l’enthousiasme de son engagement féministe.